« Le suivi en micronutrition me permet de faire un état des lieux de ce qui me manque en apports essentiels que mon alimentation ne pourrait compléter »
Rencontre avec Joanna Grisez
Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?
Le sport de haut niveau pousse notre corps à sa limite tous les jours, le suivi en micronutrition me permet de faire un état des lieux de ce qui me manque en apports essentiels que mon alimentation ne pourrait compléter. Cela m’aide à maintenir mon état de forme au mieux, à pallier des déficiences qui pourraient provoquer des blessures ou impacter ma performance.
Quels sont vos projets et défis sportifs de cette année ?
Cette année est forcément une saison très particulière avec à la clef les Jeux Olympiques de Paris où nous comptons bien décrocher la plus belle des médailles ! Sans oublier tout au long de la saison nous avons notre championnat mondial (World Series ou Sevens Series) avec les 7 tournois étapes, ainsi que les championnats d’Europe en juin/juillet.
Pourquoi avoir choisi PiLeJe comme partenaire ?
Pileje est aujourd’hui le laboratoire le plus reconnu en France dans l’accompagnement de la micronutrition, il y a quelques années j’avais déjà fait un accompagnement de quelques mois en finançant moi-même le suivi, poussé par des médecins du sport qui me le recommandaient. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir être accompagnée dans un partenariat qui est la suite logique de ce que je mets en place depuis quelques années sur « l’entraînement invisible », c’est une opportunité qui s’inscrit complètement dans la quête de performance jusqu’aux JO et aux grandes échéances.
Mieux connaitre Joana
Joanna Grisez
5 octobre 1996 Joueuse internationale française de rugbyPalmarès :
- 2016 et 2018 : Championne du monde avec l’équipe de France universitaire de rugby à 7.
- 2022 : Médaille de Bronze à la coupe du monde de rugby à 7 à Cape Town.
- 2022 : Participation à la coupe du monde de rugby à 15 en Nouvelle-Zélande.