Le partenariat PiLeJe m'apporte un équilibre et me permettent de mieux enchaîner les entraînements et d'éviter les blessures.
L'interview de Caroline Jouisse
Comment est née votre passion pour la natation ?
Mes parents m'ont mis à la natation très jeune tout comme mes sœurs pour ne pas avoir peur de l'eau et afin d'éviter au maximum les risques de noyade si nous partions en vacances. Étant plus jeune je faisais également de l'équitation mais il a fallu choisir entre les deux sports car les calendriers devenaient beaucoup trop chargés, certains soir après l'école j'allais à la piscine et j'enchainais directement avec l'équitation c'était la course !!
Mes parents m'ont orienté sur la natation car c'était un sport moins dangereux. J'y suis restée, j'ai commencé le sport études en 6ieme et ai fait mes première compétitions en eau libre en 2012 par hasard. Je nageais du demi-fond et avec mon coach nous avons décidé d'essayer, j'ai adoré cette discipline et l'année d'après je prenais part à mon premier 25km suite à un paris !
Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?
J'ai vraiment commencé à m'intéresser à la nutrition, à la micronutrition et tout ce qui va autre du sport en lui-même en 2018. Le partenariat PiLeJe m'apporte un équilibre, j'ai tendance à avoir un petit appétit le matin, je ne prends pas forcément de collation entre les repas... les produits PiLeJe me permettent de compléter ce qu'il me manque pour quelqu'un ayant une pratique intensive. Cela me permet de mieux enchaîner les entraînements et d'éviter les blessures également.
Quels sont vos prochains projets et défis sportifs prévus ?
Le prochain défi sportif c'est au mois d'août à Rome, ce sont les championnats d'Europe. Des projets sportifs j'en ai plusieurs après les Championnats d'Europe il faudra prendre un temps pour regarder le calendrier et voir ce que l'on peut mettre en place en fonction des échéances.
Mieux connaître Caroline Jouisse
Caroline Jouisse
26 mai 1994 Championne de natation en eau libre- Remporte l'étape de Coupe du monde d'ultra-marathon entre Capri et Naples (36 km) en 2021
- Médaille d’argent du 10km en eau libre des championnats de France élite de natation de 2021
- 4e place du 10km en eau libre lors de la Coupe du monde 2019
- Médaille d’or du relais 5km en eau libre et médaillée de bronze du 10km en eau libre aux Jeux mondiaux militaires de 2019
- Médaille de bronze du 25km aux Championnats d'Europe de nage en eau libre 2016
- Remporte la Coupe de France de nage en eau libre en 2013