Trouvez le poste fait pour vous
- Type de contrat CDI
- Lieu de travail St Bonnet de Rochefort
- Domaine d'emploi Qualité / Affaires Réglementaires
Description du poste
Vos missions
Vous êtes à la recherche de sens ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer une qualité optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une nouvelle aventure humaine. Intégrer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement.
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous !
Au sein du pôle Qualité et Affaires Réglementaires et sous le management de la Responsable Assurance Qualité, vous assurez en autonomie un support assurance qualité auprès du personnel de production, et coordonnez ou réalisez les activités associées, afin de garantir la qualité et la sécurité sanitaires des produits fabriqués par PiLeJe Industrie sur le site de Saint Bonnet de Rochefort dans le respect des règlementations, des bonnes pratiques de fabrications et des référentiels définis par la Direction.
Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes :
- Effectuer la revue des dossiers de lot, statuer sur la conformité des produits et réaliser par délégation de la Responsable Assurance Qualité la libération finale des produits dans les délais impartis ou l’alerter en cas d’anomalie ;
- Réaliser des investigations terrain en cas de non-conformité et réclamation client en lien avec les services concernés, et rédiger les instructions spécifiques de retraitement des produits le cas échéant, les rapports d’investigation qui seront transmis au gestionnaire AQ produit ou responsable hiérarchique pour prise de décision ;
- Rédiger et/ou mettre à jour les instructions de production sur la base des informations transmises par les équipes développement et les données spécifiques des cahiers des charges des clients, paramétrer les spécifications de contrôle en cours des produits fabriqués dans les systèmes d’information (Freeweigh, Nice label...) ;
- Piloter les programmes liés aux bonnes pratiques d’hygiène en production : définir le plan annuel de prélèvements, réaliser les prélèvements selon le planning défini, mettre en place et communiquer les indicateurs de performance auprès des services ;
- Définir les besoins de prestations liées à l’hygiène du personnel, au nettoyage des locaux et à la maitrise des nuisibles en lien avec les services concernés, réaliser un suivi de l’exécution des contrats associés ;
- Contrôler les stocks d’articles de nettoyage, de consommables d’hygiène et des équipements de protection individuelle du personnel de production, effectuer les approvisionnements nécessaires sur la base des quantités demandées et dans le respect des budgets impartis ;
- Réaliser le suivi métrologique et la maintenance de premier niveau des appareils de contrôle et de mesure : tenir à jour la liste des équipements et appareils concernés, planifier et/ou réaliser les activités de métrologie en coordination avec les services concernés et suivre l’exécution des contrats de prestation sur le périmètre confié ;
- Apporter le support assurance qualité nécessaire au personnel de production par une présence quotidienne dans les ateliers, vérifier et/ou sensibiliser les services opérationnels à l’application des Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Fabrication et réaliser des audits internes et inspections de poste sur site en collaboration avec les autres membres du service AQ ;
- Rédiger les documents qualité liés à son activité et/ou accompagner les services concernés, sensibiliser et former les collaborateurs aux techniques, procédures et documents qualité ;
- Apporter son expertise en termes d’hygiène des procédés dans le maintien du système HACCP ;
- Etre acteur.trice du système de management de la qualité.
Votre profil
Formation Bac +4 avec une spécialité en Assurance Qualité
Vous justifiez d'expériences précédentes sur missions similaires idéalement dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique
Vous maitrisez les normes et référentiels en vigueur, les outils de bureautique et des logiciels spécifiques à la qualité
Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, votre rigueur, votre bon relationnel, votre capacité à gérer les priorités mais aussi à influer une réelle dynamique et cohésion d’équipe
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Site de rattachement: Saint Bonnet de Rochefort (03)
Date de prise de poste: Dès que possible
Rémunération selon profil et expériences
Autres avantages : intéressement & participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.