Trouvez le poste fait pour vous

- Type de contrat Contrat d'alternance
- Lieu de travail Paris
- Domaine d'emploi International
Description du poste
Vos missions
Vous êtes animé par le domaine de la santé ? Vous êtes étudiant.e et vous souhaitez donner du sens à votre parcours ?
Leader du marché du complément alimentaire en France en pharmacie, PiLeJe est expert depuis plus de 30 ans dans le domaine de la science des microbiotes, de la micronutrition, de la phytothérapie et de la nutrition..
Notre vocation est de permettre à chaque individu d’accéder à une santé durable en préservant un état physiologique optimal.
Pendant plusieurs mois, vous aurez l'opportunité de :
- Mettre en pratique vos connaissances au sein d'une équipe dynamique et experte
- Découvrir les rouages d'une entreprise innovante, reconnue pour la qualité de ses produits.
- Participer à des projets concrets qui contribuent à améliorer la santé et le bien-être de chacun.
Nous vous offrons un environnement de travail stimulant, où l'apprentissage et le développement personnel sont au cœur de nos préoccupations. Vous serez accompagné(e) par un tuteur expérimenté qui vous guidera tout au long de votre parcours.
Au sein du Service Coordination des Opérations Internationales (COI) et sous le management de sa responsable, vous accompagnerez les membres de l’équipe pour faciliter les échanges entre les équipes siège, les 5 filiales internationales et les 30+ distributeurs internationaux, afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires fixés et d’accompagner le développement du Groupe à l’étranger.
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la coordination entre les équipes siège avec les filiales et distributeurs afin de fluidifier les relations de travail, d’optimiser le fonctionnement entre les différentes parties prenantes et garantir le partage de bonnes pratiques ;
- Participer à la diffusion d’une information qualitative et adaptée auprès des filiales et des distributeurs en collectant les données auprès des équipes siège ;
- Répondre aux demandes et aux questions des filiales et des distributeurs, rechercher l’information et veiller à assurer une continuité de service auprès d’eux ;
- Participer au suivi des boucles de validation de créations et modifications des packaging export dans l’outil de suivi
- Participer à l’analyse les impacts des modifications liées aux produits sur l’activité export, informer les outils de suivi;
- Participer à l’organisation logistique des évènements internationaux selon le cahier des charges défini et dans le respect des coûts et des délais, veiller au bon déroulement des évènements ;
- Participer à l’élaborer des outils et/ou supports spécifiques aux filiales et aux distributeurs (newsletters, brochures, etc.) pour promouvoir localement les solutions de santé du groupe, recourir à un prestataire externe si besoin ;
- Participer aux projets d’amélioration à la demande du ou de la responsable hiérarchique (ex : création d’une base de données export) en veillant à impliquer les différentes parties prenantes internes et externes ;
- Effectuer un reporting quantitatif et qualitatif de son activité conformément aux directives ;
- Effectuer des déplacements occasionnels sur les autres sites.
Votre profil
De formation supérieure Bac +3/4 en scientifique, marketing, commerce international.
Une expérience antérieure (stage ou alternance) marketing, commerce international dans les domaines de l’industrie des compléments alimentaires, cosmétique, pharmaceutique ou l’agroalimentaires serait un plus
Vous êtes intéressé.e par les domaines des compléments alimentaires, de la Microbiote, de la Micronutrition, de la Phytothérapie et de la Nutrition individualisée
Vous avez une forte appétence pour les projets à l’international et le travail en équipe
Vous êtes reconnu.e pour votre sens du client, vos qualités relationnelles, votre organisation, votre polyvalence et votre proactivité
Votre niveau d’anglais est courant (C1 minimum)
Informations complémentaires
Type de contrat: Apprentissage
Prise de poste: Septembre 2025
Durée: 1 an
Rythme souhaité: 3 semaines /1 semaine (à préciser sur la lettre de motivation)
Site de rattachement: Paris 15eme
Autres avantages : Intéressement/Participation, TR, 1 jour de TT par semaine, CSE, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap