Trouvez le poste fait pour vous
- Type de contrat CDI
- Lieu de travail Champtoceaux
- Domaine d'emploi Finances
Description du poste
Vos missions
Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? PiLeJe a pour vocation d’élaborer et de diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.
Au sein du pôle Administratif et Financier et sous le management du Responsable de service, vous serez en charge de tenir la comptabilité générale des sociétés du groupe et réaliser les opérations financières et fiscales associées, dans le respect des procédures établies:
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
- Créer et suivre les comptes clients et/ou fournisseurs: traitement de la facture d'achat jusqu'au paiement;
- Réaliser la saisie des encaissements et/ou décaissements ainsi que le pointage et le lettrage des écritures comptables, justifier les comptes clients et/ou fournisseurs et contrôler la cohérence des documents comptables produits ;
- Effectuer les relances clients en lien avec les services concernés ;
- Gérer les notes de frais: Réception, contrôle, et règlement ;
- Enregistrer l’ensemble des entrées et sorties des immobilisations selon la procédure en vigueur, réaliser les opérations d’inventaire et corriger les écarts éventuels en accord avec le.a responsable hiérarchique ;
- Saisir les opérations bancaires, mettre à jour les situations et prévisions de trésorerie si applicable, proposer des équilibrages au ou à la responsable hiérarchique, établir les rapprochements bancaires;
- Réaliser les opérations périodiques et les arrêtés de comptes selon la procédure en vigueur et le planning défini ;
- Préparer les déclarations fiscales obligatoires et autres contributions et les faire valider ;
- Configurer les paramètres comptables du système d’information si nécessaire ;
- Proposer des suggestions dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue et les mettre en œuvre en accord avec le.a responsable hiérarchique le cas échéant ;
- Coordonner des projets à la demande de la hiérarchie et en collaboration avec les services internes ou externes concernés (ex : actualisation de procédures, automatisation des pratiques…) ;
- Réaliser les opérations nécessaires au bon fonctionnement du service comptabilité
Votre profil
Bac +2 type BTS CG avec une expérience polyvalente en comptabilité d'entreprise d'au moins 3 ans (hors stages)
Une expérience antérieure de l'ERP CEGID serait fortement appréciée
Vous êtes rigoureux.se et savez organiser vos tâches dans le respect des procédures et des délais
Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles, mais aussi pour vos capacités d'adaptation
Informations complémentaires
Type de poste : CDI
Statut: Technicien
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Rémunération selon profil et expérience
Site de rattachement : Champtoceaux (49)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap